ROYAL SAGA TOME 1 DE GENEVA LEE


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Geneva Lee
DATE DE SORTIE: 12 Mai 2016
EDITION: Hugo & Cie, France Loisirs
NOMBRE DE PAGES: 436
SÉRIE: 6 (en cours de publication)



RÉSUMÉ:

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.






Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec la voix emprunter par l'auteure. Ce prince héritier qui tombé sous le charme d'une inconnue, ne pense plus qu'à une chose: la posséder ou plutôt la "baiser" comme il se répète à le dire. C'est un peu tirer par les cheveux😤, peu crédible . Enfin j'ai dû mal à accepter le fait qu'un roi en devenir, prenne le risque de coucher avec n'importe qui compte tenu l'importance du domaine politique, de son rôle à tenir et la presse qui l'entoure.  J'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer ce prince sous les traits d'un prétentieux qui ne cesse de dire les mots "chatte" et "baiser" à tout va. C'est comme si son statut n'avait aucune importance, comme s'il ne lui accordait aucun respect ni a Clara d'ailleurs puisqu'il la voit comme une simple poupée qui doit à tout prix assouvir ses désirs. 😠 On se voit donc des années en arrière quand la femme n'était qu'un simple objet devant dire "Amen" à tout les caprices de l'homme. Bonjour l'évolution!!!

Je suis on ne peut plus lasse de ces romances érotiques. J'ai du mal à apporter crédit aux histoires "d'amour" qui commenceraient à la base qu'avec une histoire de sexe. Avouez que c'est un peu tiré par les cheveux nan?!!😡😣 Je suis certes une romantique mais bon le sexe pour le sexe ne peut faire naître le sentiment du véritable amour, peut-être la passion et le réconfort dans les habitudes d'un mode de vie sexuel mais pas l'amour avec un grand A. 

Bref c'est un autre débat, je m'égards lol. Je suppose qu'on a trop vu de roman à la 50 nuances de Grey, où le plaisirs détrône les sentiments. Toujours est-il que cette relation qui est au début qu'une simple relation purement sexuel ne peut apporter que peu de crédit quand à l'évolution de la relation entre Clara et le prince pour la suite des évènements.

Au fond, le schéma reste classique et identique aux autres romans du même style. A savoir un homme doté d'un immense pouvoir, d'un ego sur-dimensionné et plus que certain d'être une vraie bête de sexe. 😮😑 Face à lui une fille relativement banale, certes ici elle provient d'une famille aisé mais sans réelle influence sur la société et qui bien évidemment, n'a pas beaucoup d'expérience pour les choses du sexe et même des relations avec les hommes tout court.
Une fille qui tâtonne et espère une vraie relation alors que l'homme est direct et met une limite ( ne jamais se mettre torse nu et être touché à cet endroit).

Vous l'aurez compris cette lecture ne m'a pas particulièrement enchantée mais je lirai la suite ( au moins les deux prochains tomes sur les cinq restants car je les ais déjà dans ma PAL)💔. J'espère que ces tomes seront me conquérir et que leur histoire sera basé sur autre chose qu'une relation BDSM et de mots crus à tout va!