BASTARD TOME 1 DE J.L. PERRY


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: J.L. Perry
DATE DE SORTIE: 25 Janvier 2017
EDITION: Eden
NOMBRE DE PAGES: 475
SÉRIE: BASTARD ( 3 livres)

RÉSUMÉ:



Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre. Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un « bâtard », indigne de l'affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation. De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses. Et découvrir si Carter n'est effectivement qu'un « bâtard »...
Il croit qu'il ne mérite pas d'être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »..


De prime abord on pourrait croire qu'il va s'agir d'une romance en somme toute classique avec la rencontre d'une  gentille jeune femme bien sous tout rapport et d'un jeune qui se forge une carapace afin d'éloigner tout le monde de lui car il se pense indigne de leur affection.

Or ici c'est bien plus que cela: la romance connaît des rebondissements. Le couple doit faire face aux aléas et aux tragédies de la vie. C'est face à cette adversité et à ces épreuves qu'Indianna et Carter vont tester la force de leur amour et aussi construire leur vie d'adultes.

J'ai complètement adoré ce roman qui nous dresse l'évolution d'une "vraie" relation amoureuse avec ses hauts et ses bas.
Le livre se décompose en différente partie dont chacune d'elle se focalise sur un événement clé de la vie de nos héros.

Tout au long du récit nous voyons Indianna & Carter grandir, mûrir mais c'est également le cas pour les personnages secondaires qui ont une place prépondérante dans l'intrigue.

J'ai adoré l'évolution de Carter, c'est sans conteste le personnage du livre qui a le plus changé, évolué. Son amour pour Indianna lui a permis de trouver la paix mais surtout de trouver une place parmi les siens et de se sentir aimé par une personne autre que sa mère.

C'est une lecture que je vous recommande vivement. Elle est touchante et puissante à l'image de Carter.😍👍

MA NOTE:
❤❤❤❤/5