CALENDAR GIRL TOME 4 PAR AUDREY CARLAN


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Audrey Carlan
DATE DE SORTIE: 6 avril 2017
EDITION: Hugo Roman + France Loisirs
NOMBRE DE PAGES: 156
SÉRIE: CALENDAR GIRL (12 tomes)



RÉSUMÉ:

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?





 Comment pourrions-nous décrire Mason? Un beau "connard" arrogant? Oui je pense, cela lui va parfaitement. Celui-ci fait des avances à Mia dès leur première rencontre mais pour une fois celle-ci le remet à sa place assez froidement. Je dois bien avouer que j'ai aimé le fait qu'elle ne se laisse pas faire. Néanmoins tout de suite après, j'ai déchanté lorsqu'elle n'arrêtait pas de dire "qu'il faisait vibrait son entre jambes".
Cela me faisait lever les yeux au ciel. 

Mon dieu qu'on aille lui chercher un extincteur, à croire qu'elle est toujours en feu cette fille. 
Okay tu peux trouver un mec attirant mais à croire qu'avec elle c'est tout le temps et que c'est TOUJOURS une question de sexe. Ca devient non seulement répétitif mais également lassant. 
Même si elle sait qu'il ne se passera rien avec Mason, Mia ne cesse de faire allusion à son attirance sexuelle, c'est vexant vis à vis de Rachel.

Le troisième tome avait rattrapé le second que je n'avais pas apprécié notamment à cause de l'attitude de Mia qui c'était littéralement jetée sur Alec dès le début. De plus le "Frenchie" était un personnage masculin que je n'avais pas vraiment apprécié.
Malheureusement mon ressenti s'est réitéré dans ce tome pour les deux mêmes raisons. Je n'ai pas accueilli le retour d'Alec avec joie et encore moins toléré l'attitude de Mia dans celui-ci.

Le moment où le comportement de Mia m'a le plus gêné et outré est lorsqu'elle apprend la fameuse mauvaise nouvelle dont il est question dans le résumé. 
Comment peut-elle se permettre de faire des reproches à la personne en question alors qu'elle agit de la même façon de son côté!!! Je me suis dis "non mais attends je rêve là!!".

Après réflexion, celle-ci se rend compte que son attitude est complètement hypocrite. Alléluia, sa lumière s'est enfin allumé, il était temps LOL.

Pour ce qui est du personnage masculin principal de ce tome; Mason, je n'ai pas trouvé son histoire très crédible et encore moins son changement total de comportement. 
Okay l'amour fait des miracles mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des personnes trop naïves. 
Il connait la fille en question depuis deux ans, une attirance évidente les lie mais comme par hasard il suffit que Mia mette son grain de sel dedans pour faire bouger les choses. 
Il suffit d'une nuit pour que monsieur arrête de sauter sur tout ce qui bouge et rentre dans le droit chemin.

En parlant de fameuse nuit... J'ai halluciné face au comportement de Mia lorsqu'elle et Rachel sont témoins d'un "débordement" de la part de Mason. Rachel est choquée, abattue et outrée par ce qu'elle voit tandis que Mia; qui au passage devrait la réconforter, reste là à observer la scène et à fantasmer devant ce qu'elle voit. J'ai trouvé son attitude déplacée, choquante mais surtout irrespectueuse envers Rachel .Elle a de sérieux problèmes cette fille, elle devrait consulter je pense.

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas un avis positif sur ce tome en partie à cause de l'attitude de Mia qui m'insupporte de plus en plus.

J'espère que les prochains tomes seront différents. J'ai déjà pu lire les trois premiers chapitres du tome du mois prochain sur lesquels je ne peux porter aucun jugement pour le moment puisque le début est surtout axé sur une nouvelle de taille concernant la soeur de Mia.


MA NOTE: