LES FRÈRES MALORY T3 DE JOHANNA LINDSEY


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Johanna Lindsey
DATE DE SORTIE: 1ère édition en 1996
EDITION: J'ai Lu
NOMBRE DE PAGES: 381
SÉRIE: Les frères Malory (10 tomes)


RÉSUMÉ:

Il lui faut absolument quitter l'Angleterre au plus vite ! Le seul navire à appareiller pour l'Amérique ne prend aucun passager mais cherche un mousse... C'est risqué, mais Georgina n'a pas le choix. Et, à vrai dire, l'idée de jouer avec le feu la tente plutôt. Elle se coupe les cheveux, se déguise en garçon, et le tour est joué ! Bien sûr, le capitaine James Malory n'est pas dupe. Se faire passer pour un mousse ! Quel toupet ! Toutefois, il n'a pas l'intention de la démasquer tout de suite. Auparavant, il va s'amuser un peu. En édictant ses propres règles : son mousse doit dormir dans la même cabine que lui, obéir au moindre de ses caprices, satisfaire tous ses désirs. Georgina est tombée dans le piège. Déjà, elle hait son geôlier... sans pouvoir lui échapper !







Est-il nécessaire de vous redire que les romances Harlequin sont pour moi une valeur sûre? 
J'en ai déjà lu au préalable avec comme thématique une femme qui dissimule son identité en s'habillant en jeune homme. J'ai également lu des romances Harlequin dont l'intrigue majeure se déroulait à bord d'un bateau au XVII ou XVIII siècle. Autant vous dire que dans un cas comme dans l'autre, j'avais adoré ces histoires vous transportant dans un autre temps, vers de nouvelles contrées lointaines. Dépaysement garantie. 
Alors cela ne pouvait en être autrement avec ce roman qui allie ces deux thématiques. C'était en quelque sorte un succès assuré et je suis ravie de ne pas m'être trompée. 

Georgina alias Georgie, a un caractère impulsif et fougueux ce qui lui joue souvent des tours. Mais elle est également très naïve et innocente pour son âge. J'ai aimé son tempérament de feu. Idem pour tous ses frères: les cinq s'unissent et font front pour le bien être de leur sœur quitte à la rendre folle. 

Et lorsque James, ancien pirate très sexy et coureur de jupons croise le chemin de Georgie autant vous dire que cela va créer des étincelles lol. Vous ais-je dis que James était méga canon?😍

Bref une intrigue qui n'apporte rien de nouveau dans l'univers des romans Harlequin mais qui offre à coup sûr toujours autant de plaisir à la lecture. 
Des personnages barrés et touchants, une fin heureuse...le combo assuré pour une superbe lecture.😍

Je vous recommande ce roman qui vous apportera du baume au cœur. Une lecture toute douce pour un moment cocooning comme on les aime.🐻



CITATION SÉLECTIONNÉE: